Accueil du site
 
retour à la liste 'Livres aviation'   VOL QF32 A 380 en détresse
Livres aviation du Jeudi 28 Mars 2013

Altipress 2013


Le récit extraordinaire du commandant de bord qui a évité l’une des plus grandes catastrophes aériennes de tous les temps...
En novembre 2010, un Airbus A380 est victime d’un très grave incident lors d’un vol entre Singapour et Sydney. Ce jour-là, le plus gros avion commercial du monde transporte 469 personnes. Peu après le décollage de l’aéroport de Changji, le réacteur numéro deux explose. Des centaines de débris métalliques sont alors projetés comme des éclats d’obus dans les ailes et au travers du fuselage. Tous les systèmes de vol sont touchés, soit détruits soit gravement endommagés. Pendant plusieurs heures, le commandant de bord Richard de Crespigny, et son équipage, se battent pour sauver leur avion.
Il raconte lui-même ce vol mémorable qui aurait pu devenir l’un des plus grands drames de toute l’Histoire de l’aéronautique, et qui aurait pu être fatal à la carrière de l’A 380.

Témoignages :
Un récit stupéfiant… Richard de Crespigny a réussi à ramener son Jumbo-jet au sol en faisant face à l’une des pannes les plus terribles de l’histoire de l’aviation. Ce qui est arrivé au cours du vol QF32 est à couper le souffle.
Neil ARMSTRONG. Premier homme ayant marché sur la Lune.

Un vol où le mot “compétence” a pris toute sa signification.
Richard et son équipage ont parfaitement réagi pour sauver la vie de leurs passagers. Tous ceux qui volent ou qui rêvent de voler devraient lire ce récit remarquable.
Chelsey SULLENBERGER Commandant du vol US1549 qui a amerri dans l’Hudson le 15 janvier 2009.

Et pour ma modeste part : bien documenté, évidemment, passionnant. Assez technique. Michel Polacco.



Copyright Michel Polacco 2021 - Reproduction & Diffusion interdite sans l'accord de l'auteur.
Document imprimé le Dimanche 11 Avril 2021
http://www.polacco.fr/www/ciel/read_see/rs_detail.php?ID=641
   Archives des chroniques du ciel
Chargement en cours...
   Archives "à la une"
Chargement en cours...