Accueil du site
 
retour à la liste des chroniques   Voiture égarée : ADP crée la Géolocalisation dans les parkings d'Orly !
"à la une" du Jeudi 14 Fêvrier 2013

Droits réservés


A Orly, des bornes géo localisent les voitures des voyageurs tête-en-l'air
AEROPORT D'ORLY (France), 14 fév 2013 (AFP) - Finies les heures Passées à chercher sa voiture égarée dans le parking de l'aéroport: à Orly, un Service de géo localisation permet désormais aux voyageurs de retrouver leur véhicule grâce à leur numéro de plaque d'immatriculation. Ce système, expérimenté depuis quatre mois dans le parking P1 de l'aéroport, sera étendu fin février au parking P3, avant une éventuelle généralisation à l'ensemble des parcs de stationnement d'Orly, a indiqué jeudi à l'AFP Aéroports de Paris (ADP).
Objectif: "permettre au millier de passagers qui ne se souviennent plus, chaque année, de l'endroit où ils ont garé leur véhicule de le retrouver plus rapidement", souligne ADP, qui précise que "3,5 millions de tickets" de parking sont vendus chaque année dans l'aéroport sud-parisien.
Le dispositif fonctionne grâce à des caméras installées dans les points stratégiques du parking, qui enregistrent le niveau, l'allée et le numéro de place des véhicules stationnés, et transmettent ces informations en temps réel à un logiciel informatique. "La recherche consiste à saisir son immatriculation dans l'une des bornes" installées à l'entrée du parking. "La borne localise immédiatement la zone où se trouve la voiture et donne le parcours idéal pour la retrouver", explique la société dans un communiqué.
En cas de retours positifs, ce système de géo localisation pourrait être étendu à l'aéroport de Roissy, précise ADP. Une application pour Smartphones pourrait par ailleurs être créée. AFP 13 FEV 13



Copyright Michel Polacco 2021 - Reproduction & Diffusion interdite sans l'accord de l'auteur.
Document imprimé le Mardi 20 Avril 2021
http://www.polacco.fr/www/ciel/top/top_detail.php?ID=147
   Archives des chroniques du ciel
Chargement en cours...
   Archives "à la une"
Chargement en cours...