Accueil du site
 
retour à la liste des chroniques   Nathalie Ducombeau, directrice de la Qualité Airbus, élue « Femme Manager de l’année »
"à la une" du Mercredi 04 Décembre 2013

Airbus


Nathalie Ducombeau, directrice de la Qualité à Airbus, a reçu le prix national de « La Tribune Women’s Award »*, dans la catégorie « Femme Manager de l’année » hier à Paris.



Le prix « Femme Manager de l’année » vise à récompenser une femme qui dirige des équipes en contribuant chaque jour à la réussite de son entreprise, à sa stratégie et à ses résultats, et qui intègre dans son action la culture de l’égalité homme/femme et la diversité en général.



Entrée à Airbus début 2008 en tant que directrice des aérostructures pour le programme d’avion militaire A400M, Nathalie Ducombeau est depuis octobre 2012 directrice de la Qualité d’Airbus, fonction dans laquelle elle est responsable de la définition et du déploiement du système de management de la qualité, de ses standards, procédures et outils. Elle encadre près de 3.400 personnes réparties sur tous les sites Airbus. Elle occupait précédemment la fonction de directrice des Operations A350 XWB avec pour mission la coordination du démarrage de la production de l’A350 XWB dans les dix usines européennes.



« Je me félicite de la nomination de Nathalie Ducombeau en tant que Femme Manager de l’année » a souligné Fabrice Brégier, President and Chief Executive Officer d’Airbus. Nathalie est un exemple de réussite qui prouve que les femmes peuvent aussi développer leur carrière dans un secteur industriel qui n’est plus réservé qu’aux seuls hommes. Son talent pour fédérer et mobiliser les équipes et son dynamisme sont un exemple. Son engagement et sa passion sont l’une des clés du succès d’Airbus a rajouté Fabrice Brégier.



Airbus est une société d’envergure internationale qui emploie quelque 59 000 personnes de plus de 100 nationalités, dans ses bureaux d'études et ses sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi que dans ses filiales aux Etats-Unis, en Chine, au Japon et au Moyen-Orient. Depuis la mise en service de son tout premier appareil, Airbus a enregistré plus de 13.500 commandes et a déjà livré plus de 8.100 appareils. Il dispose d’un carnet de commandes de près de 5.400 avions représentant huit années de production.


Nathalie Ducombeau occupe la fonction de directrice de la Qualité à Airbus depuis octobre 2012. Dans cette fonction elle est responsable de la définition et du déploiement du Système de Management de la Qualité, de ses standards, procédures et outils.

Nathalie Ducombeau a rejoint la Qualité après avoir piloté pendant deux ans le démarrage la production du nouveau bi-reacteurs A350 XWB dans les usines européennes d’Airbus.
Elle a auparavant occupé pendant deux ans le poste de Head of Airbus Operations Performance & Improvement, en charge des plans d’amélioration de l’A380/A400M/et l’A350XWB.

Elle a rejoint Airbus en 2008 en tant que Head of A400M Programme / Aérostructures, à Toulouse.

Elle a acquis une vaste expérience industrielle et managériale au cours de ses diverses missions. Elle a occupé divers postes de direction dans l’industrie des missiles, tout d’abord chez Matra, puis chez MBDA, avec d’importantes responsabilités en industrialisation, efficacité des opérations, stratégie industrielle, et direction de programmes et d’usines.

Diplômée d’une école d’ingénieurs et détentrice d’un DEA en instrumentation et traitement du signal, Nathalie Ducombeau a débuté sa carrière en tant que Production Line Manager for Avionics chez TRT (Philips).

Née en France en 1961, Nathalie Ducombeau, passionnée de voyages, a pratiqué également plusieurs sports à un haut niveau (ski, tennis de table et tir à l’arc). Elle a été nommée Chevalier de la Légion d’Honneur pour ses réalisations industrielles en Europe.

Copyright Michel Polacco 2021 - Reproduction & Diffusion interdite sans l'accord de l'auteur.
Document imprimé le Mardi 20 Avril 2021
http://www.polacco.fr/www/ciel/top/top_detail.php?ID=156
   Archives des chroniques du ciel
Chargement en cours...
   Archives "à la une"
Chargement en cours...